L'ÉQUIPE

Pauline Grandjean

Après avoir réalisé la première étude française sur le harcèlement en milieu scolaire pour son Doctorat en psychologie clinique à la faculté de Paris Nanterre, Pauline a installé son cabinet à Evreux.

Elle se spécialise dans l’accompagnement et le développement des enfants, adolescents, et jeunes adultes.
Utilisant une approche intégrative, elle pioche dans divers courants psychologiques pour aider au mieux ses patients. Et, pour offrir un suivi le plus complet et moderne possible, Pauline se forme en continu dans des disciplines adjacentes à la psychologie. Elle est diplômée en hypnose Ericksonienne de l’Institut Français de Thérapies Alternatives et en Neurofeedback par Neurosens.

Son but est d’offrir des réponses concrètes pour répondre à la souffrance de ses patients, en alliant anciens savoirs et nouvelles technologies.
Actuellement, elle consulte dans son cabinet à Evreux. Elle travaille également en collaboration avec Margaux pour développer des outils concrets et faciles d’utilisation pouvant être utilisés au quotidien, dans le but d’aider au développement de l’enfant, de l’adolescent, et du jeune adulte.

Tél : 07 49 61 03 07
Mail : pauline@developmentaria.com

Margaux Grandjean

Diplômée de l’Université de St Andrews en sciences environnementales, spécialisée dans le climat. Ses études lui ont montré les challenges auxquels les générations futures vont être confrontées et l’importance cruciale d’encourager une génération d’innovation, d’expérimentation et d’entrepreneuriat.

Après avoir fini ses études première de sa classe, dans l’une des meilleures universités du Royaume-Unis, elle a passé les deux dernières années à chercher une méthode pour redonner aux jeunes passion et motivation pour leur futur.

Ses recherches l’ont amenée à étudier les dernières avancées dans les domaines de la psychologie, des neurosciences, et de la science du succès. Elle a également obtenu une certification en psychologie positive de l’Université de Pennsylvanie.

Elle puise dans les travaux de nombreux auteurs dans le but de rendre leur recherche accessible à tous. Sa mission est de transformer la théorie en outils, et de donner aux jeunes les armes nécessaires pour développer leur potentiel tout en promouvant l’esprit de découverte et d’innovation.

Elle s’est spécialisée dans la prise en charge des personnes présentant un  Trouble Déficit de l’Attention avec ou sans Hyperactivité (TDAH – ADHD : Attention Deficit / Hyperactivity Disorder) et des personnes présentant un Haut Potentiel Intellectuel (HPI).

Elle propose des consultations en Français ou en Anglais.

Tél : 07 69 68 17 07
Mail : margaux@developmentaria.com

Margaux Grandjean Cabinet Developmentaria

Elsa Fournaise

Passionnée par la création plastique et la musique depuis l’enfance, c’est tout naturellement qu’Elsa décide de suivre un cursus de cinq années d’études aux Beaux-Arts de Rouen.
Après l’obtention de son master, elle choisit d’enseigner au collège en tant que professeure d’arts plastiques. Durant cette période, elle a pu établir un lien privilégié auprès des jeunes, ce qui marquera son expérience en milieu scolaire et l’amènera au métier d’art-thérapeute.
Elle se forme en art-thérapie dynamique à l’Institut Cassiopée, qui propose une approche contemporaine mêlant création plastique et musicothérapie dans le but de soulager les petits comme les grands maux, et aider la personne à avancer positivement, accueillir ses émotions et à acquérir un mieux-être au quotidien.
Elle accompagne en suivi individuel ou collectif, le bénéficiaire, enfant, adolescent ou adulte, à travers des instants de relaxation, associés à des propositions créatives, riches et variées, adaptées à chaque problématique rencontrée dans la bienveillance et le respect.
Elle propose des outils ludiques amenant chacun à pouvoir s’exprimer librement.
Elsa propose également des ateliers d’Explorations Créatives, axés sur le bien-être.
Les participants peuvent ainsi explorer leur potentiel créatif, se (re)découvrir et passer un moment de détente dans une ambiance chaleureuse et créative !
Retrouvez son book en ligne : https://elsafournaise.fr/

Tél : 06 23 80 65 47
Mail : elsa@developmentaria.com

Ophélie Elorin-Delaunay

Diplômée de l’université Bordeaux 2 d’un Master de psychologie clinique avec une spécialisation en neuropsychologie.

Elle a tout d’abord exercée auprès d’un public adulte, âgé ou non, présentant diverses problématiques neurologiques ou comportementales.

Elle a, par la suite, eu la volonté de se spécialiser dans les troubles neurodeveloppementaux et plus particulièrement dans l’accompagnement du trouble du spectre de l’autisme. Ainsi, elle a pour cela obtenu son diplôme universitaire intitulé développement cognitif : pathologie et développement au sein de l’université de Versailles.

Après une expérience hospitalière, au sein d’un service de diagnostic des troubles des apprentissages, elle a intégré le cabinet developementaria en mars 2021 et propose un accompagnement individuel pour les enfants, adolescents, jeunes adultes et leurs parents.

Elle propose ainsi des bilans psychométriques à visée diagnostique, des séances de remédiation cognitive et des accompagnements psychologiques.

Tél : 07 69 63 07 01
Mail : ophelie.ed@developmentaria.com

Ophélie Lhuillier

Certifiée en psychologie positive et praticienne d’hypnose Ericksonienne, elle effectue des suivis pour enfants, de la guidance parentale et tout accompagnement autour de la natalité.

Au travers d’une écoute bienveillante chacun pourra y trouver des réponses et solutions personnalisées.

Tél : 06 15 77 07 99
Mail : ophelie.l@developmentaria.com

Maud Cantais

Spécialisée dans les troubles du langage et des apprentissages (troubles « dys »), les troubles de l’attention avec ou sans hyperactivité (TDAH) et le trouble oppositionnel avec provocation (TOP) ; elle accompagne enfants, adolescents et adultes ainsi que leur famille, afin de comprendre ces troubles et les aider dans leur quotidien et leur scolarité.

Formée à la méthode Barkley, méthode de guidance parentale, elle aide les parents d’enfants présentant un TDAH à ramener la sérénité au sein du foyer.

Afin de proposer une approche ludique lors des prises en charge, Maud s’est également formée à la thérapie par le jeu et la Lego® thérapie. Elle propose ces outils thérapeutiques au cours de suivis individuels ou collectifs.

Forte de son expérience, les parents touchés par le burn-out parental pourront trouver écoute et empathie au travers de ses accompagnements.

Grâce à des programmes ludiques, personnalisés, ainsi que d’ateliers, le but sera de remplacer une charge mentale trop lourde et un quotidien de stress et de conflits, par de la bienveillance et des interactions familiales sereines.

Tél : 06 18 35 95 69
Mail : maud@developmentaria.com

Maud Cantais Cabinet Developmentaria
Sarah Meyer Cabinet Developmentaria

Sarah Meyer

Psychologue, neuropsychologue spécialisée en neurosciences cognitives diplômée de l’Université de Rouen.

Sarah a travaillé au Centre Hospitalier du Rouvray ainsi qu’à la Maison d’Accueil Spécialisée à l’ADAPEI 27 (MAS).

Ces expériences lui ont permis d’accompagner des patients aux profils très hétérogènes : psychoses résistantes (schizophrénie, troubles bipolaires), Troubles du Spectre Autistique (TSA), déficience intellectuelle, épilepsies pharmacorésistantes, syndromes génétiques rares comme l’X fragile, syndrome d’Angelman, Trisomie 21, polyhandicap, IMC, etc.

Sarah se forme en continu. Elle pratique la cohérence cardiaque auprès de personnes présentant des troubles anxieux, est formée en Langue des Signes Français (LSF niveau 1), Snoezelen et en communication alternative et améliorée.

Grâce à ses différentes expériences et formations elle propose des évaluations neuropsychologiques (cognitif, thymie/affects, estime de soi, communication non verbale / CAA via un bilan Comvoor, bilans sensoriels), de la remédiation cognitive et stimulation cognitive (papier-crayon, jeux de société, activités de vie quotidienne / en situation écologique, via des logiciels informatisés comme Neuronup).

Impliquée dans différentes associations, elle est notamment membre du collectif « Vie affective, intime et sexuelle des personnes en situation de handicap » de l’APAJH de l’Eure ; du « Réseau d’échange de pratiques des psychologues du CRAHN » et fait partie du partenariat avec l’équipe psychiatrique du NHN (Nouvel Hôpital de Navarre) – équipe mobile handicap.

Par ailleurs, elle a participé à une étude de recherche électrophysiologique avec le Professeur Aude Charollais (neuropédiatre au CHU de Rouen) afin d’étudier les mécanises neurologiques impliqués dans les troubles des apprentissages et de pouvoir cibler les étapes de traitement neuronal dysfonctionnelles dans le cadre de troubles des apprentissages du langage écrit auprès d’enfants normo-lecteurs comparativement aux enfants dyslexiques et des enfants nés prématurément.

Passionnée par les neurosciences, le chant, la musique, la nature, le bien-être, le développement des enfants et de la vie tout simplement, elle a créé le profil Instagram « Neuropsycogite » afin de transmettre sa passion.

Tél : 06 95 54 07 30
Mail : sarah@developmentaria.com

Mélanie Bekaert

Forte de son expérience dans l’enseignement, elle s’intéresse particulièrement aux troubles neurodéveloppementaux notamment au trouble Déficit de l’Attention avec ou sans Hyperactivité (TDAH).
Mélanie est passionnée par les immenses capacités du cerveau.
Elle découvre ensuite que la plasticité du cerveau peut permettre à celui-ci d’être entrainé et régulé via un processus de renforcement positif et qu’il existe une technique pour influer sur l’activité cérébrale. Elle décide alors de se former au Neurofeedback EEGq auprès de l’institut Neurosens.
Basé sur les neurosciences, et bénéficiant des avancées dans la recherche aux Etats-Unis au Canada et en Allemagne, le Neurofeedback avec l’EEGq permet d’analyser l’activité électrique du cerveau de façon indolore et non-invasive. Après une évaluation complète de l’activité cérébrale (apposition de capteurs sur la tête), un protocole d’entrainement est proposé à raison de 2 ou 3 séances par semaine.
Les applications du Neurofeedback sont nombreuses et des études révèlent des résultats sur des problèmes de stress, de trouble du sommeil, douleur chronique, perte de mémoire, fatigue chronique, etc.
Ayant à cœur d’être en mesure de proposer une deuxième approche thérapeutique, elle terminera sa formation de Sophrologue et relaxologue d’ici l’automne 2024 auprès de l’Institut Cassiopée.
Mélanie propose un accompagnement bienveillant et basé sur le postulat que le potentiel de chacun ne demande qu’à s’exprimer.

Tél : 07 86 49 95 21
Mail : melanie@developmentaria.com

Mélanie Bekaert cabinet developmentaria neurofeedback
Marie Guionnet Cabinet Developmentaria
Uniquement sur l’île de Ré, Marie vous accompagne du désir d’enfant aux premiers mois de bébé. Elle accompagne les futures mamans avant, pendant et après la grossesse et leurs bébés.
  • Massage fertilité/préconception® : projet bébé qui tarde à arriver, vous vous sentez de plus en plus démunie face à cette attente… Ce massage aide le corps et l’esprit à accueillir bébé de façon naturelle ou en accompagnement d’un parcours PMA.
  • La réflexologie périnatale : accompagnement bien-être pendant et après la grossesse.
  • Le massage femme enceinte : pour une détente tout au long de la grossesse, soulager les maux en attendant bébé.
  • Le massage postnatal : le post-partum n’est pas un moment facile, ce moment n’est rien qu’à vous.
  • Atelier massage bébé : un doux moment pour apprendre à masser votre bébé et passer des moments privilégiés.
  • Réflexologie bébé affective® : moment d’échange et de toucher pour soulager les maux de votre bébé.
  • Bain enveloppé :  moment de détente pour le bébé et permettez lui de retrouver les sensations in-utéro. 

https://www.mamalova-iledere.com/

Tél : 06 33 27 69 13
Mail : marie@developmentaria.com