Pauline Grandjean

Après avoir réalisé la première étude française sur le harcèlement en milieu scolaire pour son Doctorat en psychologie clinique à la faculté de Paris Nanterre, Pauline a installé son cabinet à Evreux.

Elle se spécialise dans l’accompagnement et le développement des enfants, adolescents, et jeunes adultes.
Utilisant une approche intégrative, elle pioche dans divers courants psychologiques pour aider au mieux ses patients. Et, pour offrir un suivi le plus complet et moderne possible, Pauline se forme en continu dans des disciplines adjacentes à la psychologie. Elle est diplômée en hypnose Ericoksonienne de l’Institut Français de Thérapies Alternatives et en Neurofeedback par Neurosens.

Son but est d’offrir des réponses concrètes pour répondre à la souffrance de ses patients, en alliant anciens savoirs et nouvelles technologies.
Actuellement, elle consulte dans son cabinet à Evreux. Elle travaille également en collaboration avec Margaux pour développer des outils concrets et faciles d’utilisation pouvant être utilisés au quotidien, dans le but d’aider au développement de l’enfant, de l’adolescent, et du jeune adulte.

Ses intérêts : le neurofeedback, la prise d’indépendance, et toutes les problématiques autour du passage à l’âge adulte

cabinet developmentaria cabinet de psychologie par Pauline Grandjean psychologue docteur spécialisée dans les enfants, adolescents et jeunes adultes à Évreux Evreux eure normandie

Margaux Grandjean

Diplômée de l’Université de St Andrews en sciences environnementales, spécialisée dans le climat. Ses études lui ont montré les challenges auxquels les générations futures vont être confrontées et l’importance cruciale d’encourager une génération d’innovation, d’expérimentation et d’entrepreneuriat.

Après avoir fini ses études première de sa classe, dans l’une des meilleures universités du Royaume-Unis (#2 en 2019), elle a passé les deux dernières années à chercher une méthode pour redonner aux jeunes passion et motivation pour leur futur.

Ses recherches l’ont amenée à étudier les dernières avancées dans les domaines de la psychologie, des neurosciences, et de la science du succès. Elle a également obtenu une certification en psychologie positive de l’Université de Pennsylvanie.

Elle puise dans les travaux de nombreux auteurs dans le but de rendre leur recherche accessible à tous. Sa mission est de transformer la théorie en outils, et de donner aux jeunes les armes nécessaires pour développer leur potentiel tout en promouvant l’esprit de découverte et d’innovation.

Ses intérêts : l’orientation, l’innovation, la méditation, la neurobiologie et le neurofeedback