L'ÉQUIPE

Pauline Grandjean

Après avoir réalisé la première étude française sur le harcèlement en milieu scolaire pour son Doctorat en psychologie clinique à la faculté de Paris Nanterre, Pauline a installé son cabinet à Evreux.

Elle se spécialise dans l’accompagnement et le développement des enfants, adolescents, et jeunes adultes.
Utilisant une approche intégrative, elle pioche dans divers courants psychologiques pour aider au mieux ses patients. Et, pour offrir un suivi le plus complet et moderne possible, Pauline se forme en continu dans des disciplines adjacentes à la psychologie. Elle est diplômée en hypnose Ericksonienne de l’Institut Français de Thérapies Alternatives et en Neurofeedback par Neurosens.

Son but est d’offrir des réponses concrètes pour répondre à la souffrance de ses patients, en alliant anciens savoirs et nouvelles technologies.
Actuellement, elle consulte dans son cabinet à Evreux. Elle travaille également en collaboration avec Margaux pour développer des outils concrets et faciles d’utilisation pouvant être utilisés au quotidien, dans le but d’aider au développement de l’enfant, de l’adolescent, et du jeune adulte.

Tél : 07 49 61 03 07
Mail : pauline@developmentaria.com

Margaux Grandjean

Diplômée de l’Université de St Andrews en sciences environnementales, spécialisée dans le climat. Ses études lui ont montré les challenges auxquels les générations futures vont être confrontées et l’importance cruciale d’encourager une génération d’innovation, d’expérimentation et d’entrepreneuriat.

Après avoir fini ses études première de sa classe, dans l’une des meilleures universités du Royaume-Unis, elle a passé les deux dernières années à chercher une méthode pour redonner aux jeunes passion et motivation pour leur futur.

Ses recherches l’ont amenée à étudier les dernières avancées dans les domaines de la psychologie, des neurosciences, et de la science du succès. Elle a également obtenu une certification en psychologie positive de l’Université de Pennsylvanie.

Elle puise dans les travaux de nombreux auteurs dans le but de rendre leur recherche accessible à tous. Sa mission est de transformer la théorie en outils, et de donner aux jeunes les armes nécessaires pour développer leur potentiel tout en promouvant l’esprit de découverte et d’innovation.

Tél : 07 69 68 17 07
Mail : margaux@developmentaria.com

Elsa Fournaise

Passionnée par la création plastique et la musique depuis l’enfance, c’est tout naturellement qu’Elsa décide de suivre un cursus de cinq années d’études aux Beaux-Arts de Rouen.
Après l’obtention de son master, elle choisit d’enseigner au collège en tant que professeure d’arts plastiques. Durant cette période, elle a pu établir un lien privilégié auprès des jeunes, ce qui marquera son expérience en milieu scolaire et l’amènera au métier d’art-thérapeute.
Elle se forme en art-thérapie dynamique à l’Institut Cassiopée, qui propose une approche contemporaine mêlant création plastique et musicothérapie dans le but de soulager les petits comme les grands maux, et aider la personne à avancer positivement, accueillir ses émotions et à acquérir un mieux-être au quotidien.
Elle accompagne en suivi individuel ou collectif, le bénéficiaire, enfant, adolescent ou adulte, à travers des instants de relaxation, associés à des propositions créatives, riches et variées, adaptées à chaque problématique rencontrée dans la bienveillance et le respect.
Elle propose des outils ludiques amenant chacun à pouvoir s’exprimer librement.
Elsa propose également des ateliers d’Explorations Créatives, axés sur le bien-être.
Les participants peuvent ainsi explorer leur potentiel créatif, se (re)découvrir et passer un moment de détente dans une ambiance chaleureuse et créative !
Retrouvez son book en ligne : https://elsafournaise.fr/

Tél : 06 23 80 65 47
Mail : elsa@developmentaria.com

Ophélie Elorin-Delaunay

Diplômée de l’université Bordeaux 2 d’un Master de psychologie clinique avec une spécialisation en neuropsychologie.

Elle a tout d’abord exercée auprès d’un public adulte, âgé ou non, présentant diverses problématiques neurologiques ou comportementales.

Elle a, par la suite, eu la volonté de se spécialiser dans les troubles neurodeveloppementaux et plus particulièrement dans l’accompagnement du trouble du spectre l’autisme. Ainsi, elle a pour cela obtenu son diplôme universitaire intitulé développement cognitif : pathologie et développement au sein de l’université de Versailles.

Après une expérience hospitalière, au sein d’un service de diagnostic des troubles des apprentissages, elle a intégré le cabinet developementaria en mars 2021 et propose un accompagnement individuel pour les enfants, adolescents, jeunes adultes et leurs parents.

Elle propose ainsi des bilans psychométriques à visée diagnostique, des séances de remédiation cognitive et des accompagnements psychologiques.

Tél : 07 69 63 07 01
Mail : ophelie.ed@developmentaria.com

Ophélie Lhuillier

Elle effectue des suivis pour enfants, de la guidance parentale et tout accompagnement autour de la natalité.

Tél : 06 15 77 07 99
Mail : ophelie.l@developmentaria.com